operation-clique

operation-cliqueLancement du Portail de la Microfinance au Ministère de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé au  Mali sous la présidence de Monsieur le Ministre Konimba SIDIBE.

«Gagner le pari de la promotion des bonnes pratiques en matière de principes de protection des consommateurs dans le domaine de la Micro finance est désormais possible au Mali».
Pour répondre au mieux aux préoccupations des populations en matière d’accès à l’information dans le domaine de la Micro finance, des actions tendant à relever le manque de visibilité du secteur dans notre pays ont été initiées.
C’est l’une des raisons qui justifient la création d’un portail pour combler cette insuffisance. Il s’agira à travers cette importante initiative de promotion, de contribuer à un meilleur partage de l’information pour les différents intervenants, pour donner plus d’éclat au secteur et, concourir à son émergence, afin de faire de l’inclusion financière des populations une réalité au Mali.

Il fournira un large éventail de ressources et de services accessibles sur l’internet, en relation avec les activités du secteur de la micro finance au  Mali. Le portail sera également une passerelle d’accès vers les différents sites web des acteurs nationaux et internationaux de la microfinance. Il facilitera l’accès à des informations, des dossiers thématiques, des outils et même des opportunités sur le secteur de la micro finance. Il sera la vitrine nationale du secteur et contribuera à créer et entretenir un attrait pour les investisseurs.

Posted in LANCEMENT DU PORTAIL DE LA MICRO FINANCE.

One Comment

  1. merci Monsieur le Ministre pour avoir réaliser ce projet tant entendu,qui permettra d ‘une part aux étudiants, chercheurs et aux investisseurs de prendre connaissance des informations sur le sous secteur de la micro finance ,et d ‘autre part de promouvoir la micro finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *