image bceao 1

La BCEAO, le COFEB, AFREXIMBANK et FCI, organisent à l’échelle africaine trois (3) webinaires, sur le thème « Affacturage et financement des créances »

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à travers son centre de formation, le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB), en partenariat avec AFREXIMBANK et le réseau international de l’affacturage FCI, annonce l’organisation d’une série de trois (3) webinaires internationaux sur le thème «Affacturage et Financement des créances».

Prévus les 13, 14 et 15 juillet 2021, ces webinaires visent le renforcement des capacités des acteurs intervenant dans les activités d’affacturage en Afrique, à savoir les banques centrales, les établissements de crédit et les institutions de microfinance. A cet effet, une session spécifique sera consacrée aux autorités de régulation tandis qu’une formation sera dispensée à chacune des catégories d’assujettis que sont les établissements de crédit et les institutions de microfinance.

Les thèmes de ces webinaires porteront notamment sur les opportunités et défis de l’affacturage, les techniques de structuration des opérations d’affacturage ainsi que leurs conditions de réussite. Ces sessions, qui se dérouleront en ligne via la plateforme Zoom, en français et en anglais, offriront également l’opportunité aux établissements de crédit et aux institutions de microfinance de s’approprier les dispositions clés du Projet de Loi Uniforme sur l’affacturage dans l’UMOA, adopté en décembre 2020.

La cérémonie officielle de lancement de ces webinaires, placée sous la présidence du Gouverneur de la BCEAO, Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, se déroulera le mardi 13 juillet 2021 à partir de 13H TU. Elle sera immédiatement suivie de la session dédiée aux autorités de régulation. La formation à destination des banques et établissements financiers se déroulera le mercredi 14 juillet 2021. Celle réservée aux institutions de microfinance se tiendra le jeudi 15 juillet 2021 et clôturera la série des formations.

Source : news.aniamey.com

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *