image uemo 1

MISE EN PLACE DE L’OBSERVATOIRE DE LA QUALITE DES SERVICES FINANCIERS AU MALI

Le jeudi 23 septembre 2021, s’est tenue dans la salle de réunion de la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique, la première réunion du Comité technique chargé de la mise en place de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers (OQSF) au Mali, sous la présidence de Monsieur Boubacar Ben BOUILLE, Directeur National du Trésor et de la Comptabilité Publique.

La mise en place de l’OQSF s’inscrit dans le cadre des initiatives visant l’amélioration de la transparence dans la tarification des services financiers et la protection des usagers desdits services, afin de garantir un environnement institutionnel propice au développement de relations de confiance entre les institutions financières et leur clientèle. Cette réforme permettrait ainsi de renforcer l’inclusion financière des populations et d’améliorer les conditions de financement des économies de l’UEMOA.

Au cours de la réunion, les décisions portant création du comité de pilotage et du comité technique pour la mise en place de l’OQSF ont été présentées. La réunion a pris fin par l’adoption d’une feuille route qui prévoit d’ici la fin de l’année les activités suivantes : (i) détermination des caractéristiques de l’OQSF-Mali, (ii) l’élaboration des projets de textes, (iii) l’inscription des projets de textes dans le Programme de Travail du Gouvernement (PTG).

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *